Comment choisir un studio de jardin habitable clef en main ?

Les services inclus

En tant que futur propriétaire d’un studio de jardin clé en main, vous pouvez attendre que les services suivants soient inclus dans le prix de votre nouvelle pièce à vivre :

Les démarches administratives

Au-delà de 5m² de superficie, votre studio de jardin doit faire l’objet une déclaration préalable de travaux (DP). Concrètement, il s’agit d’un dossier administratif décrivant les caractéristiques de votre projet d’agrandissement ainsi que les visuels 3D de celui-ci. Une fois déposé auprès de votre mairie, le service urbanisme dispose d’un mois pour l’instruire et rendre son verdict.

Nous prenons en charge la création de ce dossier en conformité avec votre PLU, le dépôt en mairie et le suivi avec le service urbanisme.

L'étude technique

Une fois le projet d’agrandissement accepté par votre mairie, il doit être validé techniquement par le constructeur. Grâce à ses fondations mécaniques, les studios de jardin clé en main s’adaptent à tous les terrains.

Cette étape vise donc surtout à valider que les installateurs peuvent accéder facilement au chantier.

La conception du studio

Dès lors que vous, votre mairie et le constructeur ont validé votre projet, votre studio de jardin est conçu en usine. Sa conformité est ensuite contrôlée par les équipes qualité avant d’être livré chez vous.

La livraison

Le constructeur livre le studio sur le lieu de construction

Le coût de la livraison n’est pas pris en charge.

L'installation

Une équipe d’installateurs se charge d’installer votre studio de jardin. C’est la grande différence entre un studio clé en main et un studio en kit.

Le nettoyage du chantier

Les équipes d’installateur nettoient le chantier à la fin du montage.

Une fois l’installation terminée, nous vous remettrons les clefs de votre nouveau petit cocon.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
0
    0
    Votre demande
    Votre panier est videRetour à la boutique