Le studio de jardin peut être décliné en différents types de construction. Il est ainsi possible de le transformer en véritable logement miniature qui sera équipé de tout le nécessaire (WC, cuisine…) il est idéal pour faire de l’investissement locatif pour étudiant, en airbnb, ou pour accueillir de la famille ou une personne âgée.

Le bureau de jardin vous permettra de disposer d’un espace au calme, à l’écart de votre maison.

Enfin, le studio de jardin « loisir » sera adapté aux activités de votre choix (musique, peinture, etc…)

Vous souhaitez optimiser l’espace de votre jardin
tout en gagnant une pièce supplémentaire ? Optez pour le studio de jardin !

Voici quelques conseils.

Pratique et facile à installer, le studio de jardin permet de gagner de précieux mètres carrés à l’extérieur de sa maison.
Quel est son prix ? Quel modèle choisir ?

Pourquoi installer un studio de jardin ?

Si vous disposez d’un jardin suffisamment grand et que vous souhaitez optimiser son espace, le studio de jardin est la solution idéale.


Il vous permettra en effet d’y installer une pièce annexe, susceptible de vous faire gagner de nombreux mètres carrés. Déclinable à l’infini, il sera possible de le transformer en bureau, en salle de loisirs et même en véritable studio habitable. Vous pourrez ainsi y loger des amis ou votre ado par exemple. Enfin, ce mini logement est abordable et facile à décorer, vous n’aurez donc aucun mal à l’aménager selon vos envies.

Quel modèle de studio choisir ?

Il existe de nombreux modèles de studios disponibles sur le marché. Afin de réussir à faire votre choix, gardez en tête la superficie que vous souhaitez utiliser pour l’installer dans votre jardin. L’espace inoccupé vous servira à installer une terrasse par exemple.

Sachez, de plus, que si votre studio est inférieur à 20 m², il sera uniquement nécessaire de faire une déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie. Vous n’aurez besoin de faire une demande de permis de construire que s’il est supérieur à 20 m².

Enfin veillez à choisir un modèle qui vous correspond, aussi bien au niveau du design que des matériaux utilisés. Le bois, très répandu, est solide. Il confèrera un aspect cocooning à votre studio. L’acier galvanisé, quant à lui, lui offrira un aspect plus design et une durabilité capable de résister à toutes épreuves.

0
    0
    Votre demande
    Votre panier est videRetour à la boutique